dimanche 1 juin 2008

Bon comme du jambon

A part buzzer, pour vendre il faut faire du nouveau.

Le problème d'un produit, c'est que ça ne reste pas nouveau très longtemps et on s'en lasse. Alors quand les ventes chutent un peu il faut le renouveler, ou le faire croire, et en annonçant en gros que maintenant faut arrêter de déconner et rebooster les ventes c'est nouveau et encore mieux. Sincèrement qui a senti la différence de goût entre les nouveaux et les anciens Twix? ... On est d'accord...

C'est une technique pratique, ainsi on peut faire des nouvelles recettes pour tout. On peut même faire...



... le jambon Nouvelle RECETTE !
A mon avis c'est le coup marketing de l'année chez Casino.

Nykmer: Mais d'ailleurs quelle est la recette du jambon?
Wiki: Le jambon de Paris est un jambon désossé et cuit de forme. Le jambon de qualité supérieure est produit à partir de cuisses fraîches non congelées, sans ajout de polyphosphates.
Les quantités de sel ajoutées (salaison) ainsi que le temps de salage sont variables et dépendent des traditions locales.

Alors ça c'est la recette traditionnelle... rien à voir avec celui que je tiens dans la main plus haut et dont la recette est jalousement gardée dans un coffre au fin fond du Gers. Mais ils ont le même goût, c'est le principal.

Tout ça pour en venir où?
Tout simplement pour attirer votre attention sur la nouvelle recette de ce blog.
Le soleil brille, ça sent l'amour dans l'air, bronzage et épices... Alors le cosy Lounge déménage sur le toit et on passe en mode Summer Lounge (et le design de ma page twitter suit... si c'est pas merveilleux !?).
Quelques nouveautés réelles arrivent toutefois. Le fouilleur dans la sidebar change de place et devient plus efficace grâce à une nouvelle version (merci à edwoodjr chez qui j'ai piqué le code). Le post-it du frigo aussi change de look ... c'est en cours de perfectionneement (merci à Yann, Temptation's Eyes et Yod'ah pour leur aide). On notera l'apparition de l'Intantablog: des photos prises et postées depuis n'importe où dans le monde grâce à mon téléphone portable. La vidéothèque se renouvellera bientôt, pour le moment je vous ai chargé la chaîne avec une toute nouvelle playlist de 10 morceaux aux rythmes plutôt lassifs d' EZ3kiel, Gotan Project en passant par Sigur Rós, I Monster... plutôt faite pour être écoutée de nuit je dirais. Merci à ceux qui l'écouteront en entier. Comme l'ancienne, elle évoluera régulièrement.

Je vous prépare de jolis posts pour bientôt.

C'est tout... pour le moment!

NB: L'image du mois a été trouvé sur FigureLivre. Publiée avec l'aimable autorisation de son auteur.

4 commentaires:

Brian a dit…

Ai testé "le jambon nouvelle recette" ... Ai pas trouvé de différences moi non plus XD

Très sympa ce ravalement de façade :p
Bon par contre t'as viré Anneke de la playlist ...
*pars en sifflant*

Yod'ah a dit…

Ouaaaaah il est trop beau le post-it!!!

Bravo moi!!! J'suis trop fort!

Nykmer Oren (aka Typiak) a dit…

Toutes mes fellations Yod' !
Le Post-it du frigo est enfin finalisé... Après deux heures de recherches et quelques 78 rafraichissements pour tester le code, tu as créé (sous ma direction artistique) ce que j'ose appeler le plus beau widget Twitter de la blogosphère.

edwoodjr a dit…

De rien pour le code !
Je l'avais moi même piqué ailleurs ;-)