vendredi 27 juin 2008

It's a small world after all

Il y a 6 mois de cela, pour Noël, je faisais une surprise à Franck en mettant en ligne une vidéo Ô combien artistique où apparaît son chéri: Reverse walk in Dublin.
En échange Yod'ah reçut un lien vers Youtube pour découvrir une vidéo de Franck à 4 ans (et demi) interprétant avec plus ou moins de respect de l'original "La cage aux oiseaux" aux côtés de Jacques Martin et de Pierre Perret.


Cette seconde vidéo a connu un succès relatif puisqu'elle vient de dépasser les 8600 visions sur ces six mois.
Ce qui en fait ma seconde vidéo la plus vue juste derrière Le discours d'André Malraux lors du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon, qui a réunis un peu plus de 15 200 visions... en deux ans.
Bon ce n'est pas grand chose à l'échelle des succès que peut créer Youtube, mais le hasard a voulu que dans ces 8000 personnes à voir la vidéo, une a été particulièrement touchée, et c'est ainsi qu'un beau matin j'ai reçu ce message:

"Bonjour franck,
je pense que tu ne te souviens pas de moi et d'ailleurs avant d'avoir visionné cette vidéo je ne me souvenais plus de toi !
je suis le garçon qui est habillé en chemise bleu et pantalon rouge en arrière plan je suis passé juste après toi à cette émission !!!!
Comment as tu fait pour trouver cette vidéo, je voudrais bien trouver la suite de l'émission pour me revoir entant petit !
je sais que ça peu paraitre un peu loufoque mais c'est bien moi la preuve c'est que si tu as la suite je suis Damien je dis que j'habite a bouvaincourt sur bresle et mr martin lui dira même bovaincourt. une autre preuve je dis que ma mère me fais a manger des yaourts... lol c'est pour dire

Merci de me dire si il y a possibilité de trouver ou si toi tu l'aurais. Ca serait super cool pour moi de me revoir !
(désole de t'avoir tutoyer mais bon on a le meme age je pense...j'espère que ça ne te dérange pas)

Merci Damien"


INCROYABLE !

Sur la minuscule partie des Français à avoir vu cette vidéo, il y aurait un gars qui aurait reconnu l'émission dans laquelle il était passé... J'ai laissé les maths il y a un moment, mais les probabilités pour que ça arrive doivent être infimes !

Aussitôt je me saisi de la VHS de Franck qui était encore en ma possession et je vérifie... c'est bien lui.
Aussi aujourd'hui je suis heureux de vous présenter Damien, 5 ans de Bouvaincourt, qui va vous interpréter "Le Plombier" ... sous applaudissements !

1 commentaire:

kitt67 a dit…

C'est se qu'on appel un coup de pot pour lui.
Tu lui a fait une copie de la VHS?