lundi 23 juin 2008

Planet Earth

Juste un message pour vous ordonner de vous jeter sur la série documentaire de la BBC (co-produite avec Discovery Channel et en collaboration avec Radio-Canada) Planète Terre (Planet Earth) que diffuse actuellement Arte, tous les soirs à 20h15.


Il y a dans cette série les plus beaux plans qu'il m'ait été donné de voir dans des documentaires... et j'en ai vu quelques uns.

Un budget de 22 Million de Dollars (US) a été nécessaire pour que les 11 épisodes de 45 minutes soient réalisés.
Des équipes munies des dernières caméras HD ont été envoyées aux quatre coins du globe guettant parfois plusieurs heures que des animaux daignent se montrer.
Et si vous aimez les chiffres ça donne: 5 ans de tournage, 2 000 jours sur le terrain, 71 cameramen, 200 lieux différents.
Au final, de survols en ralentis, en passant par la vision accélérée du soleil de minuit, de la formation de la banquise ou de la floraison dans les forêts tropicales... c'est splendide !


Certains d'entre vous ont certainement déjà vu des images de cette série puisqu'une sélection de plans a été remontée pour faire un film d'1h30 sorti l'année dernière cinéma sous le titre "Un jour sur Terre"

La voix off en VO (Britannique) est assurée par David Attenborough, célèbre naturaliste et explorateur qui n'en n'est pas à son coup d'essai (Pour les USA, c'est Sigourney Weaver qui assure la narration).


Malheureusement je viens de découvrir seulement maintenant la diffusion des épisode... jusqu'à Vendredi ce sont les 4 derniers de la série que vous pourrez découvrir. Parmi lesquels j'ai vu, et vous recommande "Les saisons en forêts" qui sera diffusé Mercredi... rien que le premier (ou deuxième) plan m'a scotché.
J'attends les Blu-Ray avec hâte...!


Plus d'infos: "Planète Terre" sur Arte.tv

1 commentaire:

kitt67 a dit…

Mince, je pensais que c'était une série lol