mercredi 11 juin 2008

La progéniture dans une petite boîte

Hier, The Offspring donnaient un concert au Trabendo, petite salle de 700 places qui jouxte le Zénith.

Concert exceptionnel puisque c'était la seule salle de ce type qu'ils faisaient dans cette tournée. Les places n'étaient mises en vente que deux semaines plus tôt et le concert était annoncé complet assez rapidement malgré le peu de communication. Mais pour tuer le marché noir, comme pour le concert de Zazie à la Cigale, la Fnac avait gardé quelques places en réserve, mises en vente le jour du concert.

Hier, 20 Heures: Pendant que nous attendions dans la salle (bizarrement foutue, sur trois niveaux), la température montait progressivement: "Ca va faire comme pour Within au Bataclan"... en réalité ce fut pire!
Avec 45 bonnes minutes de retard le groupe arrive sur scène... plus tard Noodles nous a remercié pour notre patience.
Et c'est parti pour 1h15 de concert!


Ils ont fait le concert que tout le monde attendait d'eux, la plupart de leurs anciennes chansons les plus connues, et quelques unes du nouvel album "Rise and Fall, Rage and Grace" qui sortira le 16 Juin (le single "Hammerhead", "Trust in You", et "You're gonna go far, Kid"... une de mes préférées de cet album que vous pouvez écouter en intégralité en cliquant sur le titre).

Si la coupe de cheveux de Dexter lui fait prendre un petit coup de vieux, sa voix reste vraiment intacte... impressionnant.
Très bon son bien mixé, bien équilibré et qui n'explose pas les tympans
A cause de la chaleur certainement, sur scène chacun avait un ventilateur ce qui fera dire à Noodles (qui s'est laissé pousser les cheveux) qu'il se sent "comme Britney Spears dans la pub pour Pepsi".
Au cours du concert nous avons aussi pu voir: un jeune homme monter sur scène faire un bisou à Dexter avant de se rejeter dans le public pour échapper à la sécu; une main de Mickey faire un Fuck, des vannes en anglais (notamment sur leur âge)...
Quand au public il y avait des jeunes de 16 ans déchaînés qui connaissaient toutes les paroles par coeur, des moins jeunes de 40 ans qui pour certains accompagnaient leur neveu de 10 ans, des surfeurs californiens ... Mais la plupart de ceux présents étaient, comme nous, de la génération 80s'.


A la sortie, ce fut l'exaspération, nous nous sommes retrouvé mêlés à un tout autre public qui sortait du Zénith... celui d'Avril Lavigne ! T-shirts, fanions, cheveux ... Roses fluo.
Tout ce petit mélange qui se retrouve au MacDo c'était très drôle.

Au bar d'à côté Lââm buvait un coup.

On a mangé, on a bu, on a ri, on a rechanté et dans la voiture on c'est mis le best of de.... je vous laisse deviner.

J'en veux encore!
Pourvu qu'ils reviennent dans pas trop longtemps, après la sortie de l'album et de quelques singles!

La la lalala
La la lalala (air connu)

Petit bonus: Extrait de Come out and play filmé grâce à mon portable.

Aucun commentaire: