jeudi 20 novembre 2008

Porte (Maillot) sur le futur

Petit article qui je le sais, fera plaisir à au moins deux personnes.
Il fait suite à celui qui parlait des décarrossages des stations de métro de la ligne 1.

Si vous êtes parisien vous aurez remarqué que c'est pas mal le chantier dans les stations de la ligne 1 en ce moment: Décarossages, entretient des maçonneries, changement du carrelage, rehaussement des quais de quelques centimètres...

Tout ceci fait partie de la modernisation de la ligne. Comprenez le passage à une ligne automatique comme la ligne 14.

Dans cette rénovation quasi globale on pourra noter l'avancement plus rapide des travaux dans des stations comme Franklin D. Roosevelt qui commence à revêtir son nouveau carrossage. Lequel semblerait représenter en décor les quais de la station lors de son ouverture (ou vers cette époque) tout en laissant une encore plus large place aux pubs me semble-t-il... l'ensemble est très fouilli et assez irregardable.
Pendant ce temps, la station de la Porte de Vincennes attend encore de savoir quel sera son costume pour les années à venir.

Mais c'est à Porte Maillot qu'un grand pas est franchi puisque depuis hier y sont installées les portes palières automatiques qui orneront plus tard les quais de toutes les stations.
Ce sont des portes du même type que celles qui avaient été testées dans les stations Saint Lazare et Invalides au printemps 2006.




Sinon je suis passé au Disney Store et c'est enfin officiel: Porcinet se drogue.

2 commentaires:

Ptimogwai a dit…

putain² !

Timy a dit…

Ils craquent a Disney Marketing non ?
Comment ils ont pu laisser passer ça, sans penser a une double interpretation ! :o