Le hasard des recherches et des liens vers des vidéos similaires dans TonTube a fait que je suis récemment tombé sur cette vidéo que j'ai trouvé assez surprenante.
C'est une chanson de "Candide", comédie musicale basée sur le conte philosophique de Voltaire et jouée à Broadway depuis moultes années (première représentation: le 1er décembre 1956).
Glitter and be gay (cliquez pour les paroles)
J'ai été surpris par le jeu, et le chant. J'ai tout de suite été conquis.
Je ne m'attendais pas du tout à du lyrique; et encore moins à l'évolution du chant vers ce que je qualifierais de passages très Disney old school, type Mary Poppins.
La chanteuse de cette version (2005) est Kristin Chenoweth.
Certains la connaissent peut-être par le biais de son rôle dans la série Pushing Daisies ou son bref passage dans Ugly Betty (Saison 1, épisode 23).
Elle est relativement connue aux États-unis et se fait toujours remarquer dans les show télé par son côté décalé.
Et elle a récemment prêté sa voix pour un dessin animé: Space Chimps (Les chimpanzés de l'espace).
Peu de gens ont vu ce film. J'en fais partie... j'avais loupé la séance pour Mamma Mia.
C'est vraiment pas le film du siècle mais je trouve que par moments il y a un ton un peu décalé assez plaisant en anglais.
Ce qui ne passe pas vraiment dans la traduction.
J'ai trouvé que c'était un film plus orienté pour les ados/adultes que les enfants malgré quelques gros gags visuels assez faciles.
Le personnage que campe Kristin est aussi improbable et déjanté qu'elle, il s'agit de Kilowatt, une petite créature dont le crâne s'illumine quand elle a peur. (Non non, les scénaristes ne se droguent pas. Ça se saurait...).
La première apparition de Kilowatt:
Et pour finir, comme je parlais tout à l'heure de Mary Poppins, vous reprendrez bien un morceau de sucre. (Remarquez l'incroyable structure de cet article)
Pour ceux qui voudraient confirmation: C'est bien Julie Andrews au balcon.
.
Petit bonus pour comprendre le rapport avec la choucroute: Legally Blind
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire