Et pour finir cette semaine festive en beauté, direction Saint Denis...
EPISODE 3: LE CIRQUE DU SOLEIL - ALEGRIA
J'ai découvert le crique du soleil il y a quelques années à la télévision. ARTE diffusait alors le spectacle QUIDAM, et j'ai tout de suite été séduit par ce cirque d'un genre unique, révolutionnaire.
Fondé à Montréal en 1984 par Guy Laliberté et Daniel Gauthier, l'entreprise compte plus de 3 000 salariés, animant huit spectacles en tournée (sous chapiteau) qui tournent parallèlement sur la planète et six autres spectacles permanents, tous à thématiques différentes.
Le Cirque du Soleil se singularise par des numéros ne recourant pas à des animaux tout en donnant la part belle à des artistes de mime et à des acrobates, accompagnés par des chanteurs et musiciens en live. Costumes et maquillages sont uniques, faits sur mesure et viennent avec le décor et la mise en scène chorégraphiée créer un univers étrange.
Vendredi donc, nous nous sommes rendus sous le grand chapiteau du cirque du soleil pour voir Alegria. Les 2h de spectacle (plus 30 minutes d'entracte au milieu) sont passés très vite tellement c'est magique. C'est impossible à raconter.
Voici toutefois un extrait pour vous faire une idée: Alegria - Power Track
Alegria sera à Saint Denis jusqu'au 15 Juillet
TOUS LES SPECTACLES (infos):
En tournée:
Saltimbanco (A Londres et en Angleterre cet été) , Alegría (Actuellement à Saint Denis), Quidam, Dralion, Varekai et plus récement créés: Corteo , Delirium et Kooza qui a été lancé le 19 Avril dernier.
Les spectacles permanents:
Mystère (Las Vegas), O (Las Vegas), La Nouba (Orlando), Zumanity (Las Vegas), KA (Las Vegas) et Love (Las Vegas).
Temporaire: Wintuk (New York)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire