dimanche 13 mai 2007

Andriy Mykhailovych Danylko


Andriy Mykhailovych Danylko, ou Andrey Danilko pour faire plus court est un chanteur et comédien Ukrainien de bientôt 34 ans.


Il compose entre autre de très belles musiques qui font de beaux clip dans lesquels il apparaît comme celui ci-contre (il était plus jeune à l'époque). Ou encore celui-ci : The Doll


Ce nom et ce visage ne vous disent certainement rien, pourtant vous avez été quelques millions à le découvrir hier soir sous les traits du personnage qu'il a créé dans les années 90; Verka Serduchka, une femme robuste et excentrique; puisqu'il représentait son pays à l'eurovision avec la chanson "Dancing Lasha Tumbai".


Andrey s'est fait repéré par la télévision Ukrainienne lorsqu'il faisait des skecthes sur la scène comique, au début des années 1990, travesti en Verka.
Elle lui donne alors carte blanche: Il chante et se produit dans de nombreux clips de dérision de la société Ukrainienne, souvent avec sa mère. Très vite ses chansons remportent un succés inattendu, et Verka enregistre des albums.
Son album Kha-ra-sho est un sucès et se vend à plus d'un millions en Europe de l'est.
Il commence de longues tournées qui l'amèneront jusqu'au Canada et aux Etats-Unis.

Cette année Verka représentait donc l'Ukraine... et est arrivé deuxième derrière la Serbie.
Je vous propose la vidéo de leur passage ainsi qu'un autre clip en lien.

Vidéos:
Verka Serduchka - Dancing lasha Tumbai (Finale Eurovision 2007)
Verka Serduchka - Hop, Hop (jump jump)

Aucun commentaire: