samedi 28 mars 2009

Noir c'est noir

...peut-être reste-t-il un espoir (air connu)

On a déjà eu ces dernières années quelques happenings en matière d'économie d'énergie.
Lancés par chaînes de mails, réseaux sociaux... Je me souviens d'un je ne sais quel jour de Février de je ne sais plus quelle année où il fallait éteindre la lumière pendant 5 minutes.

Cette fois-ci l'évènement prend une autre dimension puisque c'est WWF qui en est l'initiateur et l'a baptisé la Earth Hour.

Forts d'une campagne d'affichage, de spots vidéo etc, l'association entend toucher en ce Samedi 28 Mars sur le plan international, près d'un milliard d'habitants dans plus de 1000 villes qui feront le geste symbolique d'éteindre leur lumière (ainsi que tous leurs appareils électriques) pendant une heure, de 20h30 à 21h30... comme dans ce très joli clip:




Pas moins de 74 métropoles réparties dans 62 pays (dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Mexico, Moscou, Oslo, Paris, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto, Varsovie...) se sont engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.

A paris plus de 200 bâtiments éteindront leurs lumières pendant une heure.
La Tour Eiffel, quant à elle, ne scintillera pas à 21h.




C'est en réalité la troisième année consécutive qu'a lieu cette Earth Hour qui débuta 31 Mars 2007 à Sidney entre 19h30 et 20h30. L'année dernière l'évènement avait déjà pris plus d'ampleur et avait débuté en Nouvelle-Zélande pour se terminer à San Francisco.

Je ne sais pas où vous serez, mais pour ma part je serai en petite soirée entre amis.
Ambiance bougies, guitares et chansons seront au programme pendant une heure...


Le site officiel: http://www.earthhour.org/


1 commentaire:

Yod'ah a dit…

Moi je propose de faire le blackout entre 2h et 3h cette nuit. Ce sera plus simple :p