vendredi 20 mars 2009

La poubelle avenue du monde

Si vous fréquentez couramment notre belle et paisible capitale, vous n'avez certainement pas pu échapper aux campagnes moralisatrices.

D'une part la RATP nous rappelle que nous sommes de mauvais clients à coups de stickers qui montrent à quel point ces derniers savent rejeter la faute sur autrui...


Quel bonheur d'apprendre qu'à 65€ par mois je suis un mauvais client.
C'est un peu comme quand on se fait engueuler à la Brioche Dorée parce qu'on ne commande pas assez vite, ou que quand on est plusieurs on ne commande pas ensemble... véridique, vécu ce week-end même !

De son côté la mairie de Paris a lancé il y a peu une campagne pour la propreté de la ville.


Pourtant les grands moyens sont déjà déployés avec dans toute la ville les fameuses poubelles vertes installées tous les 100m.


Enfin toute la ville... j'exagère car il y a bien un endroit où on n'en trouve pas, c'est sur les Champs Elysées. D'ailleurs on n'y trouve pas de poubelle du tout à cause du plan vigipirate!

Ben oui pensez donc des gens pourraient avoir l'indécence de mourir là!
Vaut mieux qu'il aillent mourir dans le métro, au pied de la Tour Eiffel... dans tous ces endroit où l'on n'a pas jugé bon d'enlever les poubelles pour raisons de sécurité.


Du coup où jeter ses détritus sur la "plus belle" avenue du monde?


Mais le mieux reste à venir, car vous pensez bien que des ingénieurs ont créé des poubelles anti-bombes qui résistent aux déflagrations, comme celles qui doivent être installées à Londres cette année.
Seulement voilà, l'ABF (Architectes des Bâtiments de France) a refusé que ces poubelles soient installées sur les Champs à cause de leur design qui ne conviendrait pas à la "plus belle" avenue du monde.



Paris vit bien avec ses paradoxes...
Et n'oubliez pas, c'est de VOTRE faute!

2 commentaires:

Ptimogwai a dit…

après recherche, j'ai même pas trouvé la vraie raison de l'absence des poubelles sur cette avenue. (look ? attentats ? dieu sait quoi ?)

sinon on a déjà eu ce débat : oui les parisiens font n'importe quoi dans le métro, comme ils conduisent n'importe comment, comme ils font n'importe quoi en scoot, comme ce sont des gros sagouins au ciné. Je le sais, je suis parisien :p

Nykmer Oren a dit…

Pour les raison de l'absence des poubelles, cela a fait l'objet d'un article que j'ai lu dans un journal gratuit.

Sinon je sais bien que les parisiens sont les pires animaux... mais je dis juste que c'est un peu facile de faire oublier ses responsabilités en faisant ces campagnes moralisatrices.