lundi 7 janvier 2008

Viejo Pascuero

C'est un court métrage qui date de 1993, réalisé par Jean-Baptiste Huber à qui l'on doit le récemment diffusé à la télévision "Candidat Libre".
Il a été diffusé sur Canal+, ici dans Nulle Part Ailleurs ce qui explique les applaudissements qu'on entend à la fin.

Pour ceux qui ont du mal à lire les sous-titres:


Cher petit vieux Père Noël,
Vous trouverez sans doute étrange que je vous écrive aujourd'hui le 7 Janvier, mais je veux éclaircir avec vous certaines choses qui se sont passées l'année dernière.

Vous n'aurez sans doute pas oublié la lettre que je vous ai envoyé et dans laquelle je vous demandais une bicyclette, un train électrique, une paire de patins à roulettes et un jeu d'Atari.

L'année dernière je me suis détruit le cerveau à étudier, et non seulement j'ai été le 1er de la classe, mais en plus j'ai obtenu la meilleure note du collège. Je ne vous mentirai pas si je vous dis qu'il n'y a eu personne dans le quartier qui s'est conduit mieux que moi: je rendais des services, j'aidais les vieux à traverser la rue, et je faisais tout ce que je pouvais pour aider l'humanité.

Quelle merde vous avez dans le coeur et dans la tête, vieux Père Noël, pour laisser sous mon lit une toupie, une trompette et une balle en plastique!! A quoi arrivez-vous à penser, vieux pédé?! Tu t'es foutu de ma gueule pendant toute l'année pour me sortir une merde de cette catégorie!! Et non content de ça, au pédé de fils du patron de mon père, à ce grand mange-merde, fainéant et désobéissant, tu lui as rempli la maison de jouets; oui, à ce connard, tu lui as amené tout ce qu'il avait demandé!

J'espère, vieux pédé, ne plus jamais te voir!...
Parce que si je te revois, je vais te chopper et te lapider, toi, le traîneau et les maudits animaux qui le tirent, pour qu'ils s'enfuient en courant et que tu te retrouves à pieds comme moi, puisque la bicyclette que je t'ai demandée c'était pour aller à l'école qui est au cul du monde!

Et je ne voudrais pas te dire au-revoir sans t'enlever la mère, j'aimerais qu'on te fusille, qu'on t'exile, que tu choppes le choléra ou le SIDA, vieux mille fois pédé et enculé de ta mère!!


JAIMITO

PS: La toupie, la trompette et le ballon en plastique, tu peux passer les reprendre pour te les mettre dans la raie, vieux fauché !!

1 commentaire:

L'Elephant a dit…

ça a le mérite d'être clair ;o)