vendredi 10 septembre 2010

Encore un suicide (artistique) sur la voix Ferrer


Un titre de post avec un jeu de mot pourri, une météo pourrie, des grèves pourries, des réformes pourries... Ca c'est une rentrée vraiment pourrie... !

Mais ça pourrait être pire, Ysa Ferrer pourrait sortir un nouvel album le 27 Septembre.

Quoi?... Ysa Ferrer sort un nouvel album le 27 Septembre ?!
Mais qui est encore assez fou pour la produire?

Et là paf je découvre qu'il y a un peu moins d'un mois celle dont les textes feraient passer n'importe quel bouquin de Marc Levy pour de la littérature a dévoilé son nouveau single.
Et puis comme elle s'emmerde pas, elle a carrément sorti le clip pour ce faire.

Alors visuellement comme musicalement, Ysa (pour les intimes) atteint des sommets au point de faire passer ses précédents méfaits pour des symphonies délicatement illustrées...



- Maquillage de drag queen - Check
- Robe Baroquo-Lady-Gaga-Mylène-Farmeresque - Check
- Tenue choisie avec goût par Cristina Cordula - Check
- Coiffures Rihanno-Tina-Turneresques - Check
- Chorégraphies de Kamel Ouali - Check

Direct elle met beaucoup d'énergie dans les chorégraphies et prend des poses naturelles, décontractées.

Ca pique déjà un peu les yeux, on a un peu envie de rire mais ce n'est rien à côté du refrain où elle sort la grosse artillerie !

J'en ai vraiment pleuré de rire...
Je vous laisse découvrir tout ça en mouvement avec en fond sonore une douce ritournelle...



A côté de ça le clip "On fait l'amour" avec la nuisette rouge virevoltante est limite trop sobre et musicalement écoutable:



On notera l'idée très originale de tous ces gens qui s'embrassent qu'elle aurait (rumeur) repiquée à Kylie, qui l'avait déjà repiquée à Mylène, qui l'avait repiquée...

Le truc étrange c'est qu'Ysa Ferrer est très apprécié de la communauté gay marécageuse et des Russes (ça va souvent de paire). Le prochain qui me sort que les gays ont bon goût je lui en retourne une qui lui fera faire trois tours dans son slip.

Il faut quand même savoir qu'Ysa Ferrer a été invitée d'honneur des victoires de la musique (en Russie) où elle a fait un playback extraordinaire:


Une dernière petite blague pour finir:
Elle sera en concert le 16 Octobre à Bobino, une sympathique salle de 614 places qu'elle a bien du mal à remplir... le fait que les places soient à 35€ y est peut-être pour quelque chose...


1 commentaire:

T., just T. a dit…

j'adore, c'est bitchy à souhait.