vendredi 5 septembre 2008

Глюк'oza, et les autres...

Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le dernier post... cette année j'ai passé mes vacances en Estonie. (Pourquoi?... Ben, pourquoi pas!?)
De très bonnes vacances pendant 10 jours dans cette belle et sympathique contrée d'où on a du mal à repartir.

J'ai regardé un peu la télé et écouté la radio là bas et je vous ai ramené quelques uns des tubes du moment. Du bon, du lourd. Il n'est pas rare de réentendre ou de revoir des bons vieux tubes de dance des années 90, de Whigfield à Haddaway (la preuve que les Estoniens ont bon goût).
Sinon, pas mal d'influences russes. En plus des chaînes estoniennes, on reçoit là bas certaines chaînes de la russie voisine. A savoir que les Russes représentent 30% de la population de l'Estonie.

Tout d'abord mon clip préféré (28ème du classement) avec un aperçu de ce que sera bientôt Madonna dans son body à fleurs:
Глюк'oza - Танцуй, Россия!!! (Gluk'oZa - Dance, Russia!!!)



On continue avec le n°1 du top, pas terrible mais indétrônable.
On peut voir le clip jusqu'à trois fois par heure sur certaines chaînes:
МакSим - Научусь летать (Mack S them - Learning to fly)



On continue avec du français... enfin du Belge avec celle qui dans ce clip me rappelle énormément Hilgueugueu (dans Salut les musclés). Et ça cartonne à fond là bas:
Kate Ryan - Ella, elle l'a



Et puis tant qu'on est dans la culture francophone. Voici ce que ça donne quand on s'exporte:
Короли Ночной Вероны (je ne traduis pas, je vous laisse la surprise)



On repasse sur des clips que j'aime bien... d'après certaines personnes je suis resté trop longtemps et mon appréciation en est altérée:
Mika Newton & Bryats-Band - Moscow Calling



On en mangerait:
Born Crain - 4 letter word



Avant de finir, du pur estonien:
Lunapark - Раскрутим этот мир


Et comme je vous connais un peu (enfin c'est surtout pour Kitt) voici un boys band germano-anglo-américain dont le dernier morceau est 29ème du classement. Je vous propose par contre leur premier clip:
US5 - Maria


Si vous avez eu du mal à supporter, je vous assure que moi je m'y suis habitué et que je me surprends encore à chanter Moscow Calling.

(Merci aux rares qui ont lu ce qu'il y a d'écrit entre les vidéos)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils aiment la Dance dans les pays de l'Est, c'est confirmé !

J'aime bien le premier morceaux egalement, et Calling Moscow n'est pas si mal !

La pauvre kate Ryan par contre chanter les belles paroles de Berger :
"C'est comme toute l'histoire du peuple noir qui se balance entre amour et desespoir", en Body string leopard... Visiblement elle ne comprends pas plus que les estionniens ce qu'elle chante ! :D

Et les rois du monde... j'hallucine encore... ca se vend a l'etranger !

Anonyme a dit…

Et les blonds? ^^

Nykmer Oren a dit…

@ Timy: Oui Kate Ryan, en plus de l'accent et du physique, a le QI pour jouer dans Salut les Musclés.

@ Kitt: Ben t'en as un pas mal dans le dernier clip quand même. Et Born Crain est blonds (avec des penchants vers le roux).
Que veux-tu de plus?