mardi 23 novembre 2010

Freedom in the USA


C'était cet été, alors que je visitais ce beau pays de la Liberté, je suis tombé sur la version New-Yorkaise d'un célèbre journal gratuit.

Après avoir feuilleté quelques pages, je tombe sur le traditionnel courrier des lecteurs et en l'occurrence sur cette ode à la Liberté qui fait de l'Allemagne nazi un exemple:

Traduction maison:

"Libres de haïr qui nous voulons
Réponse à un précédent courrier: "La Bible véhicule un discours haineux".

Le Dr Kenneth Howell a été viré de l'Université de l'Illinois pour avoir dit: "les actes homosexuels violent la loi morale naturelle" - ce qui est un enseignement Chrétien.
Il y a là un dilemme légal et moral sur ce qui constitue un "message haineux".

Qu'est-ce qui prévaut: La Constitution qui représente tous les américains, ou les souhaits d'une minorité?
Partout dans le monde la plupart des religions condamnent l'homosexualité.
Historiquement, même les états athées comme l'Union Soviétique et l'Allemagne dans les années 30 ont banni ces pratiques.

Il faut donc comprendre que le Dr Howell n'est pas le seul à considérer ces pratiques comme mauvaises; la plupart des des gens dans le monde, moi inclus, le pensent aussi.
J'ai peur que nous ayons atteint un point où les gens ont tellement peur d'être critiqués qu'ils essayent de faire passer des lois pour éviter les critiques."

"Heal the world, make it better place", qu'il disait...

J'en profite pour rappeler que le film "I Love You Philip Morris" sorti le 10 Février en France ne sortira aux USA que le 3 Décembre prochain, ceci à cause de la frilosité des distributeurs.
Lire cet article de Têtu: Jim Carrey s'énerve contre David Letterman

Aucun commentaire: