jeudi 1 juillet 2010

Les doigts dans la colle

C'est un fait, les gens ayant beaucoup de difficultés à taper correctement dans un ordre donné 10 chiffres sur un clavier.

Si vous suivez l'excellent blog du resplendissant Cédric Darval de Bayen (je fais un peu de lèche parce qu'il m'a consacré un très émouvant article), vous avez suivi l'extraordinaire saga Thierry Delors.

J'ai déjà eu moi aussi des messages du genre, mais jamais une telle série, c'est pourquoi je n'en ai jamais fait part ici.
Mais le message que j'ai reçu aujourd'hui à 15h 52min 17sec (c'est super précis la freebox) sort du lot.





Voilà les gens m'appellent pour connaître le prix de vente d'une maison photographiée dans un bled au nom approximatif à une date inconnue entre genre il y a 5 ans et maintenant.
Il faut préciser que mon numéro est très très proche du 118 218... à 8 chiffres près.
Mais pourquoi ???

Revoyons les faits:
Le 1er Juillet 2010, à 15h52 (et 17sec) Jocelyne L., appelons-la comme ça, est au boulot chez un "fabricant de meubles meublants" dans le hameau de Bord qui porte très mal son nom puisqu'il est plus au milieu de rien du tout qu'au bord de quoi que ce soit.
Pour vous dire, la plus grosse ville aux environs, c'est Châteauroux, à une quarantaine de kilomètres.
Bref c'est pas très Bord to be alive.


Malgré l'activité bouillonnante de la start up de son mari, dont elle est l'espiègle secrétaire, Jocelyne, prend le temps de flâner sur la toile entre deux pauses café et un sudoku (niveau 8).

Il y a une loi Internet très sérieuse qui dit:
"Tous les liens mènent à Google Maps et Wikipedia"

Ca ne rate pas... Il faut préciser que Jocelyne rêve de grandeur et veut déménager pour aller habiter en ville.
Bien que son orthophoniste le lui ait déconseillé, elle veut vivre à (rayer la mention inutile):
- Cuis (51)
- Quilly (08)
- Cluis (36)
...

Après de rapides recherches, il s'agirait donc de Cluis, située à environ 6km (7 minutes en voiture, ça fait rêver les parisiens) de Bord.

Cluis sur Wikipedia
Cluis sur Google Maps
Le site officiel de Cluis

Franchement ça a l'air sympa comme ville tranquille.
1065 habitants, autant dire que tout le monde est consanguin se connaît et que le maire est élu à main levée.

Comme toute ville qui se respecte, Cluis a vu passer la voiture de Google Street et c'est certainement ainsi que Jocelyne a pu se balader virtuellement dans la métropole cet après-midi et repérer une demeure de caractère qu'elle souhaite éventuellement acquérir et meubler à moindre frais.

OPÉRATION: AIDONS JOCELYNE

Grâce au talent littéraire inné de Jocelyne pour la description, toi aussi retrouve la petite maison qui est, je cite, "un peu pointue, toute mignonne"... et qui porte vraisemblablement un panneau "A vendre".

Le premier qui postera l'adresse exacte de ladite maison dans les commentaires de cet article gagnera un lot de 36 VHS avec lesquelles il pourra se faire un meuble très modern art

ou un sac à main...


A VOUS DE JOUER !


3 commentaires:

Jonathan D. a dit…

Ce billet m'aura bien fait sourire :)

Ptimogwai a dit…

Cluis, c'est le village d'où je viens. Alors non le maire n'est pas élu à la main, mais par contre ça arrive qu'il soit réélu jusqu'à ce que mort s'en suive, vu qu'il n'y a personne en face.

Et ça colle, toutes les maisons sont à vendre (les habitants meurent un par un) et y'a que des anglais pour acheter ça ici, comme celle qui t'as appelé, vu son accent.

Par contre, j'ai beau chercher un rapport entre ton coup de fil, moi, et ton numéro de telephone, qui est aussi mon ex-numéro, je ne vois pas du tout. Mais c'est peut-être ma consanguinité :D

Ptimogwai a dit…

ah j'ai trouvé ...
http://www.panoramio.com/photo/25695432