lundi 25 janvier 2010

Les joies du doublage

Je ne suis pas trop pour la VF dans l'ensemble mais je dois avouer que pour certains films elle ajoute un certain charme.
C'est le cas pour ce nanar que j'ai pu découvrir à l'Absurde Séance de samedi dernier.

L'Absurde Séance est une séance qui permet de découvrir dans la joie et la bonne humeur des film de série Z, de série B ou même des films de série Z qui se prennent pour des films de série B.
C'est tous les samedi à minuit au Cinéma Le Nouveau Latina (Paris 4ème) et les cartes UGC sont acceptées (sauf pour les soirées spéciales).

Pour les romantiques, le 13 Février, à l'occasion de la Saint Valentin, John B Root (Hot d'Or 2009 du meilleur réalisateur Français pour "Montre-moi du rose") viendra présenter un de ses films cul(te)... Bref !

Samedi nous avions le droit à un classique des nanars d' héroïc fantasy datant de 1982: Dar l'Invincible (The Beastmaster).
Je vous en propose quelques extraits dans lesquels vous reconnaîtrez Marc Singer, célèbre pour son rôle dans la série "V", qui tient le rôle titre du film.
Et quand je vous parlais du doublage, l'évolution de la langue fait que celui-ci prend un tout autre sens 17 ans plus tard.
Ce qui ne contribue pas à rendre de la crédibilité au film...

Des jeux de regards époustouflants, des cascades réglées au millimètre, des mangoustes aussi féroces que le lapin sanguinaire des Monty Python (qui font aussi office de mouchoir), des enfants sacrifiés et... de vilains djeuns !



Ce blog devrait reprendre un peu d'activité dans les temps qui viennent... cela reste du conditionnel mais abonnez vous flux RSS ou à mon Twitter pour ne pas en perdre une miette...
Check Lock !

4 commentaires:

1loup a dit…

Je me suis désabonné de ton flux RSS il y a déjà un bout de temps parce qu'il est tronqué. J'arrive ici parce que Yodah a fait de la pub sur son twitter. Tu ne voudrais pas ne plus tronquer ton flux, s'il te plait ?

T., just T. a dit…

"L'Absurde Séance" dis-tu ? étrange ! ce concept était déjà en application au Katorza, ici à Nantes, en 1999, 2000... décidément...

Paris rayonnement culturel... ouais ouais ouais...

ceci dit, le jeu en vaut la chandelle, souvent. ne serait-ce que pour y voir "L'attaque de la moussaka géante", ou "Prisonnières des martiens"...

Nykmer Oren (aka Typiak) a dit…

Oui je sais que le concept a été lancé à Nantes il y a quelques années. Une nouvelle Absurde Séance existe désormais depuis peu à Rouen.

Les programmations entre ces villes sont cohérentes puisque Jeudi sera diffusé "Dar l'invincible 2" au Katorza et une sénace porno aura lieu le même jour à Rouen (alors qu'à Paris il faudra attendre la Saint Valentin).

Même logo, même prog... à mon avis les mêmes personnes sont derrière... à confirmer ;)

Ptimogwai a dit…

<3 <3 Katorza !

Dès que l'apollo réouvre, je retourne vivre à Nantes !

kodo, podo et kiri sont sur Dar l'invincible. Qui n'a pas de culotte ?