mardi 22 mai 2007

La semaine qui part en live - Episode 1

Je profite d'une petite semaine où je travaille peu pour enchaîner les concerts et spectacles...

EPISODE 1: WITHIN TEMPTATION

Hier soir j'y étais enfin... mon premier concert de Within Temptation ! Groupe dont je suis complètement fan.

Arrivé vers 18h au Bataclan, la file s'étend jusqu'au crédit du nord, heureusement des amis fasaient la queue depuis 14h environ et donc je les ai rejoint, directement bien placé dans la file.
Pendant que nous attendons l'ouverture des portes, le groupe fait une apparition (sauf Sharon et Robert) remontant la file de sandwicheries en pizzerias, en mal de nourritures terrestres à leur goût.

Après seulement environ une heure d'attente je découvre la salle et me place à environ 6m de la scène. Pas trop près, pas trop loin... mon emplacement préféré pour les concerts même si là, on ne rechigne pas à être plus près du groupe.

Première partie: Delain.
J'aime bien l'album bien que la voix de la chanteuse ne me transcende pas dessus. En live par contre je la trouve beaucoup plus appréciable. Le groupe a bien chauffé la salle dans tous les sens du terme. Ma préférée reste The Gathering.

Un changement de plateau plus tard , c'est au tour de Within Temptation d'entrer en scène et de se lancer dans un concert conceptuel: le concert-sauna. On a du tous perdre au moins 2L d'eau.
Comme beaucoup, je n'ai jamais eu aussi chaud lors d'un concert.
Malgré cette chaleur j'ai aprécié mon premier concert de Within Temptation, le mixage était meilleur que pour Delain, mieux équilibré entre la voix et la musique. Bonne lumière, bon son, bonne ambiance... bref génial.
Seul regret, la salle était trop petite pour acceuillir WT dans sa configuration maximale avec tout son décor etc. Donc maintenant rendez-vous au Zénith, le 8 octobre !

Après le concert, attente du groupe dehors avec quelques irréductibles en regardant passer les flight cases estampillés du sceau WT. Martijn est le premier à sortir, suivent Stephen, Jeroen et Ruud. Ils restent tous devant la salle à signer des autographes, se faire prendre en photo et discuter avec leur public. Sharon et Robert se font attendre encore un bon moment avant de se prêter aussi au jeu.

Les au-revoirs se font vers 1h30 et c'est alors que s'engage pour moi la mission RATP (Rentre Avec Tes Pieds)... Bataclan -> Nation.
Après une grosse demi-heure de marche j'arrive enfin chez moi. Plus de jambes, plus de dos, mais heureux !

Aucun commentaire: