mardi 1 janvier 2008

Amour et Abstinence

Passage de l'année en douceur.
J'ai failli passer le réveillon seul avec mes peluches et finalement un pote m'a proposé de l'accompagner à une soirée chez des amis à lui. Raclette, alcool(s), bisous, paillettes, bonne année, puis marche dans le froid jusqu'au Cubanacan, ambiance chaude, confettis, des jeunes qui dandinent leur derrière au rythme de la salsa, des moins jeunes aussi, drague et échange de numéros, retour dans le froid.
Vous savez tout (ou presque).

Amour et Abstinence?
Oui moi aussi j'ai besoin de booster mes stats parler de ma vie sexuelle.

2008 sera donc placée sous le signe de l'amour et de l'abstinence. Ce sont mes résolutions.
Parce qu'en 2007 je ne me suis pas trop abstenu et je n'ai pas été amoureux (à une exception près, avec qui je me suis abstenu...).

En 2008 je vais vous aimer, tous. Oui, même toi sale petit con mon ami.
Calme, sérénité, tolérance, accueil et sourire. Se faire de nouveaux amis et se réconcilier certains autres. Et se forcer à donner des nouvelles un peu plus souvent.
A l'occasion trouver LA personne avec qui rester plus de deux mois sans que l'ennui ne pointe son nez. Et en attendant de la trouver, contrôler son désir et s'abstenir.... pour éviter de coucher avec la seconde moitié de Paris. Qui paraît-il est (encore) moins bien que la première.
Donc réfléchir plutôt deux fois qu'une avant de s'arracher les vêtement avec les dents.
Ne riez pas! Ca se voit que vous n'avez pas couché avec moi... ;) (non non, abstinence et allumeur ne sont pas incompatibles)


Même si je sais déjà que je m'accorderai quelques écarts, 2008 devrait faire de moi quelqu'un de plus sensible et sentimental.
"Devrait" parce que bon, choper un nouveau numéro en deux temps trois mouvements le soir du nouvel an... Celà s'apparente à un premier écart... mais je préfère y penser comme un (avant) dernier écart.

Et pour ce mois de Janvier, j'ai décidé de jouer la carte du mauvais goût de l'actualité avec cette magnifique et si sobre photographie de Mademoiselle Bruni que je viens de mettre au mur tout en écoutant sa douce et mélodique voix au long de 26 titres tous plus originaux les uns que les autres.
(Je vous rassure ce n'est que pour le mois de Janvier, si vraiment j'arrive à tenir un mois avec cette playlist. J'enlèverai peut-être bientôt la lecture automatique quand même... je pense à vous ;) )


Sur ce je vous souhaite un très bonne année 2008 à tous, lecteurs plus ou moins fidèles de Rennes, Paris, St Cloud, Vanves, Le Rheu, Guer... Je vous souhaite plein de choses cool et chouettes.

Crédit Photo "Feux d'artifice à Rennes": Le Labyrinthe de Sophie

9 commentaires:

B. a dit…

@Typiak:
1. Oui, STP épargne nous la lecture musicale automatique!!!!

2. Aaaaah, les bonnes résolutions de début d'année...
Eh bien moi, l'année 2008 sera comme ma salade au resto ce midi [ca ne s'invente pas!]: "Gourmande"...
[et celà n'empèche pas forcément la sensibilité ou l'amour...] :ob

3. Déjà la moitié de Paris? Eh beh... Je ne suis même pas dans la bonne moitié! :ob

Nykmer Oren a dit…

Cher B. je compte laisser la lecture automatique quelques jours pour que le maximum de personnes en profitent d'abord. Et puis Bruni qui chante Brassens c'est drôle je trouve. et puis faut pas se plaindre, j'ai faillit mettre que des clip de la demoiselle dans la vidéothèque. Mais au lieu de ça j'ai ajouté deux bons court métrages...
Sinon en fait je suis loin de la moitié je te rassure, t'as encore tes chances ;)

Et t'a pas "faire des listes" dans tes résolutions par hasard? :D

Anonyme a dit…

meilleurs voeux et bon courage pour tes résolutions...

Nykmer Oren a dit…

@ the 6L20:
Merci, et bonne année !
Je tiendrai bon pour mes résolution (mais heureusement que j'ai ajouté la clause qui m'autorise quelques petits écarts)

Anonyme a dit…

O NYCO qui nous a fait découvrir chris esquerre ( un sanglier, ... qui doute :heart ) je ne te remercierai jamais assez mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bonne année et la résolution de tes résolutions!

Anonyme a dit…

Eh eh, je découvre ce billet et je me demande : aller faire un ciné, c'est pour t'astreindre à faire du social ou pour avoir droit de faire un écart ? ;)

2008, année de la bite. C'est Matoo qui l'a dit !

Nykmer Oren a dit…

@ Brice: L'un n'empêche pas l'autre... si?
Mais je n'ai pas l'intention de faire un écart tout de suite.

Anonyme a dit…

Moi en 2008, je ne m'abstiens pas. Je me suis beaucoup trop privé en 2007 !

Anonyme a dit…

@Nykmer : Moi je fais bien le distingo, sois je baise, sois je suis social !

@Jonathan : Trainée ;)